Monde du Ciel
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 Règles spécifiques

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MessageSujet: Règles spécifiques   Règles spécifiques Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:54

LA HIÉRARCHIE

♦ Le Roi ou la Reine

Les détenteurs de ce titre sont ceux qui gouvernent chacun des deux continents. La totalité des pouvoirs se trouvent entre leurs mains. Ils décident des attaques, des Seigneurs et du bien-être de leur royaume. Pour ce faire, il doit travailler de paire avec ses Seigneurs et son Mage ou Sorcier, dépendamment du continent qu'il dirige.

- La présence est obligatoire pour ceux qui ont ce grand rôle, car ils doivent animer un continent en entier avec la coopération de ses Seigneurs et de son Mage/Sorcier.
- Dès qu'on est Roi ou Reine, il est impossible d'être Mage/Sorcier ou Seigneur. De même, il est strictement interdit de jouer deux membres de la royauté sous peine de se voir ôter son titre.
- Bien que le Roi règne sur tout le continent, le joueur ne modère que la capitale de son continent, soit Cielo ou Kaïda.

Leurs tâches:
- Assurer le peuplement de la capitale.
- Faire une recensement à chaque saut pour savoir qui est toujours présent.
- Animer l'ensemble du contient en organisant des activités (mariage royal, partie de chasse entre les seigneuries, concours, etc).
- Nettoyer son forum lorsque nécessaire.

♦ Les Seigneurs

Ceux ayant le titre de Seigneurs sont responsables d'une seigneurie soit à Nadir, soit à Azur. Ils sont responsables de l'animation de leur territoire et de sa gestion.

Leurs tâches:
- Assurer le peuplement de la seigneurie.
- Assurer la protection du territoire en formant une garde.
- Reporter à son Roi l'état de son domaine.
- Faire un recensement à chaque saut pour savoir qui est toujours présent.
- Animer sa Seigneurie en organisant des activités (mariage seigneurial, partie de chasse, concours, etc).
- Nettoyer son forum lorsque nécessaire.


Dernière édition par Admin le Mer 1 Juin - 6:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles spécifiques   Règles spécifiques Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:17

LA MAGISTRATURE

♦ Les Mages

Azur est le seul continent à avoir encore un Mage. Ce dernier seconde le Roi lors de la prise de décisions concernant la guerre contre Nadir. Il est responsable de l’éducation magique des futurs Cavaliers d'Azur et il doit aussi former un apprenti-mage avant de mourir pour qu’il prenne sa relève. Il peut y avoir deux mages en même temps, mais pas plus et à ce moment, aucun des deux ne pourra avoir d’apprenti.

- La présence est obligatoire pour celui qui est Mage, car il est responsable de la formation magique des futurs Cavaliers.
- Dès qu’on est Mage, il est interdit de jouer un Roi ou un Sorcier sous peine de se voir retiré de sa fonction.
- Un Mage a droit à quatre pouvoirs personnels en plus de ceux de base qu’il apprendra aux membres de l’Ordre.
- Un apprenti-mage a droit à deux pouvoirs lors qu’il commence son apprentissage. Les deux autres seront découverts au fil du temps.

♦ Les sorciers

Suite à l’assassinat de son Mage, Nadir a eu recours aux services d’un Sorcier, ce dernier assume les mêmes tâches que son ennemi magique. Il est responsable de l’éducation magique des futurs Dragonniers de Nadir et il doit aussi former un apprenti-sorcier avant sa mort pour qu’il prenne sa relève. Il peut y avoir deux sorciers en même temps, mais pas plus et à ce moment, aucun des deux ne pourra avoir d’apprenti.

- La présence est obligatoire pour celui qui est Sorcier, car il est responsable de la formation magique des futurs Dragonniers.
- Dès qu’on est Sorcier, il est interdit de jouer un Roi ou un Mage sous peine de se voir retiré de sa fonction.
- Un Sorcier a droit à quatre pouvoirs personnels en plus de ceux de base qu’il apprendra aux membres de l’Ordre.
- Un apprenti-sorcier a droit à deux pouvoirs lors qu’il commence son apprentissage. Les deux autres seront découverts au fil du temps.
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MessageSujet: Re: Règles spécifiques   Règles spécifiques Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:33

LES ORDRES MAGIQUES

L’univers de Monde du Ciel ne comprend que deux ordres magiques et il s’agit des Cavaliers d’Azur et des Dragonniers de Nadir.

♦ L’évolution dans les ordres magiques

On ne devient pas Cavalier d’Azur ou Dragonnier de Nadir simplement parce qu’on veut, il y a une procédure à respecter et personne n’y fait exception. Voici donc comment se déroulent les choses peu importe l’ordre auquel vous voulez adhérer :

○ À la présentation

Dans la partie [Fonction] de votre présentation, vous devrez marquer «Futur élève + votre fonction de base» afin que l’administration sache pourquoi vous donnez un pouvoir magique à votre personnage et approuve votre présentation.

○ Les Élèves

Âgés entre 5 et 8 ans, votre personnage doit posséder un pouvoir magique incontrôlé autre que ceux de sa race. Lors de la période d’inscription, une fois que vous êtes en jeu, vous devrez poster avec votre personnage dans les topics correspondants. Peu de temps après, lors d’une cérémonie, toujours en jeu, le Mage ou Sorcier annoncera les candidatures acceptées. Les personnes refusées devront perdre leur pouvoir à moins qu’ils ne deviennent apprentis mages/sorciers.

○ Les Écuyers

Après une période de six ans, les élèves seront confiés à un Cavalier ou à un Dragonnier pour six autres années. Ce mentor l’aidera à choisir sa monture et s’occupera de sa formation de guerrier ainsi que du perfectionnement de ses aptitudes magiques. Pendant cette période de temps, Écuyer et Maître sont inséparables, même lors des missions.

○ Les Cavaliers et les Dragonniers

Une fois les six ans d’Écuyers passés, votre personnage montera au rang de Cavalier ou de Dragonnier dépendamment de l’ordre auquel vous appartenez. Vous êtes désormais indépendant et capable de bien utiliser votre magie sans oublier que vous êtes aussi des combattants. De plus, le lien avec votre griffon, ou votre dragon, est fortement solidifié et vous arrivez à bien la diriger. Un Écuyer vous sera attribué à votre tour et vous devrez en prendre soin. Votre présence aux missions est obligatoire.
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